C'est une âme en peine qui redoute la fin de l'ère Tennant qui écrit, donc excusez mes propos !
Ton âme peinée est excusée, mais qu'elle soit rassurée, point de cancel ou de reboot à venir. Il y a bien différentes ères, mais le lore est unique et se complexifie toujours sur le long terme :)
Oui, je fais partie de ces gens qui sont heureux que Rose et le Docteur se soient retrouvés <3 c'est très fleur bleue, pas forcément cohérent et sans doute discutable, mais quand même, ils avaient droit à leur happy ending <3
Ce double épisode était clairement un épisode all-Stars, où on retrouve tous les personnages qui ont marqué les 4 premières saisons de Doctor Who. Je partage un le sentiment de Manew sur cette impression de "clôture de l'ère Tennant", avec une saison 5 qui reprend de nouvelles bases sans évoquer le passé.
En tout cas, les voir tous réunis était très plaisant (surtout pour combattre les Daleks !). On sent leur joie lorsqu'ils conduisent tous le TARDIS (on a vu ton petit regard face caméra, Martha !) Bien entendu, l'histoire de Donna reste le point culminant de ce double épisode. C'est assez fou de voir la différence d'émotions entre son départ et celui de Martha (je laisse Rose hors de l'équation). Ici, ça a été très difficile de retenir ses larmes, car finalement, on dit adieu à Donna, qui ne gardera aucun souvenir de ses voyages ni de l'importance de son rôle, mais également à son grand père qui est un personnage terriblement attachant.
Et revoir le Docteur toujours aussi seul, alors que chacun avance dans son coin, c'est un crève coeur.